Professionalisation dans le grade de sapeur-pompier.

Zone de secours du Brabant Wallon / Tous les postes de la zone de secours / Brabant wallon

Postuler jusqu'au: 05 Février 2023

Zone de secours du Brabant Wallon

Communes : Beauvechain, Braine-l'Alleud, Braine-le-Château, Chastre, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Genappe, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Ittre, Jodoigne, Lasne, La Hulpe, Mont-Saint-Guibert, Nivelles, Orp-Jauche, Ottignies-Louvain-La-Neuve, Perwez, Ramillies, Rebecq, Rixensart, Tubize, Villers-la-Ville, Walhain, Waterloo en Wavre.

Le Conseil de la zone de secours du Brabant wallon a, en sa séance du 20 décembre 2022, a decidé d'organiser des epreuves de professionnalisation dans la même zone en vue de créer une réserve de professionnalisation au grade de sapeur-pompier valable deux ans à compter de sa constitution par le conseil de zone. 

Description

Les candidatures doivent être adressées au Commandant de la Zone, Philippe FILLEUL pour le 05/02/2023 à minuit au plus tard. Les candidatures seront envoyées par courriel avec accusé de réception à l'adresse suivante : zonedesecours@incendiebw.be (Objet : professionnalisation 2023) ou par courrier recommandé à l'adresse suivante : Zone de secours du Brabant wallon, Chaussée des Collines, 52 bte 5 à 1300 Wavre. Les candidats sont invités à préciser dans leur courrier de candidature: leur vision personnelle de la fonction ainsi que leurs motivations, atouts et qualités en rapport avec la fonction.

Conditions d'admissibilité

  1. être nommé comme membre du personnel volontaire;
  2. remplir les conditions énoncées dans le descriptif de fonction de sapeur-pompier;
  3. disposer d'une ancienneté de grade [dans le même grade ou dans un grade supérieur] d'au moins deux ans, stage de recrutement non compris;
  4. disposer de la mention «satisfaisant»,« bien »ou« très bien » lors de sa dernière évaluation;

[ ... ] 7° ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire non radiée.

 

Profil

Les candidatures répondant aux conditions d'admissibilité seront reprises pour une participation aux épreuves telles que visées dans le règlement d'examen ci-dessous. L'attention des candidats est attirée sur le fait qu'à la fin de leur stage de professionnalisation, il leur sera demandé de satisfaire aux conditions prévues par les descriptifs de fonction suivants : sapeur­ pompier, secouriste-ambulancier, chauffeur (permis de conduire C requis), assistant administratif, assistant technico-logistique, assistant appui opérationnel. 

Offre

A titre informatif, l'épreuve écrite se déroulera le samedi 11 mars 2023 à 9h00 au poste de secours de Nivelles. Les membres du personnel qui sont en ordre de PPMO seront dispensés de l'épreuve physique.