Recrutement de 1 informaticien B1

Zone de secours Dinaphi / Philippeville + autres postes de la zone / Namur

Postuler jusqu'au: 17 Novembre 2019

Zone de secours Dinaphi

Communes : Anhée, Beauraing, Bièvre, Cerfontaine, Ciney, Couvin, Dinant, Doische, Florennes, Gedinne, Hamois, Hastière, Havelange, Houyet, Onhaye, Philippeville, Rochefort, Somme-Leuze, Viroinval, Vresse, Walcourt, Yvoir.

La zone DINAPHI est une entreprise qui compte plus de 500 travailleurs. Le Service informatique mis en place est un service interne qui compte une personne non-pompier, un informaticien sous-officier pompier, un officier et qui s’occupera de la gestion d’un réseau, de serveurs internes et externes et de plus de 75 stations de travail. Le service informatique est aussi responsable du développement de logiciels internes et de la gestion de diverses applications externes.

Sous la direction des autorités de la zone de secours, l’informaticien fait partie du staff administratif.

Description

L’informaticien de la Zone a pour rôle principal la mise en place et la maintenance des systèmes des douze casernes, d’un centre administratif et d’un « data-center » composant la zone. Cela se traduit par la gestion des droits d’accès, des utilisateurs, de la mise à jour des systèmes, du dépannage Hardware et Software, de l’installation de périphérique, etc.

L’informaticien de zone sera aussi responsable de la formation du personnel de la zone à l’utilisation des logiciels internes et externes.

Le reste du temps est consacré au développement de nouveaux logiciels ou à l’ajout de fonctionnalité aux logiciels existants et à la participation éventuelle au dispatching provincial.

Profil

En tant qu’administrateur réseau, il assure le support ainsi que la rédaction de documentations et procédures en parallèle avec le sous-officier et l’officier responsable. En cas de problème informatique impactant l’opérationnalité de la zone, l’informaticien de zone doit avoir une souplesse d’horaire permettant de garantir la sécurité de la population.

Offre

Nous offrons :   un CDD d’un an puis un CDI

Entrée en fonction prévue : dès que possible

Echelle de traitement : barème R.G.B. B1 (ancienneté reprise de 10 ans maximum dans le privé) – Temps plein 38 h/semaine, horaire flottant

Lieu de travail : Philippeville principalement – déplacements réguliers pour le support et le dépannage du parc informatique dans les différents postes de la zone ou des réunions