Histoires de famille

   

ce qui nous soude, c’est l’adrénaline pendant une intervention

Yohan, pompier-ambulancier volontaire zone Wallonie picarde

“ Si quelqu’un hésite : ‘Est-ce que je passe le cap ou pas de devenir pompier ? Oui, il faut le passer ! On a tous une compétence en soi, tous les métiers sont les bienvenus. Tout le monde a quelque chose à donner et peut ajouter sa pierre à l’édifice en tant que pompier. ”

en savoir plus

j’ai eu des super belles rencontres, des chouettes pompiers

Manon, pompier-ambulancier Pompiers de Bruxelles

“ Restez déterminés, d’avoir la niak et de ne pas lâcher, et de garder en vue ses besoins et de les respecter au maximum. ”

en savoir plus

les pompiers volontaires et professionnels ont les mêmes formations, nous effectuons le même boulot et nous sommes tout autant passionnés

Sylviane, pompier professionnel zone Val de Sambre et pompier volontaire zone Dinaphi

" C’est un métier de passion! C’est vraiment gratifiant d’aider les gens, que ce soit en tant que pompier professionnel ou volontaire parce que les deux fonctions se valent. Les femmes pompiers ont également leur place au sein des zones de secours. Nous apportons un côté maternel et rassurant. Parfois, quand nous sommes en intervention et que des femmes et des enfants sont présents, je constate qu’ils viennent plutôt vers moi. Les gens doivent juste savoir que nous accomplissons le même métier que les hommes. "