L'aptitude physique des candidats est évaluée sur la base de dix parties. Les parties A et B sont éliminatoires. Pour les tests C à K inclus, le candidat doit en réussir 7 des 9.
A. Test de course : 600 mètres en 2 minutes et 45 secondes.
B. Test de l'échelle : Monter une auto-échelle de 30 mètres de haut en 5 minutes.
C. Traction des bras : Les hommes effectuent 5 tractions jusqu'au front suspendus à une bôme. Les femmes effectuent une traction à hauteur du menton et restent suspendues pendant 20 secondes à la bôme.
D. Escalade : Courir vers une bôme situé à 180 cm de haut, passer et repasser au-dessus en 60 secondes.
E. Equilibre : Au moyen d'une échelle, vous montez sur une bôme à 180 cm de haut, traversez la bôme de 3 mètres de long, effectuez un 180° et vous revenez, le tout en 60 secondes.
F. Marche accroupie : En marchant accroupi et en croisant les bras devant la poitrine, vous devez parcourir 8 mètres aller et 8 mètres retour en 21 secondes.
G. Flexion des bras : Effectuez 23 pompages.
H. Tirer une bâche : Déplacez une bâche remplie de 80 kg de sacs de sable sur une distance de 15 mètres aller et 15 mètres retour en 33 secondes.
I. Tirer un tuyau : Tirez un tuyau rempli d'eau et long de 20 mètres sur une distance de 15 mètres en 11 secondes.
J. Ramener un tuyau : Ramenez un tuyau non rempli d'eau et long de 20 mètres en 19 secondes.
K. Monter les escaliers : Monter un escalier jusqu'à une hauteur de 22,6 mètres en 53 secondes. Si les marches ont une hauteur de 17 cm par exemple, cela correspond à 133 marches. Vous pouvez comparer cela à une hauteur d'environ 7 étages.